
COACHING MANAGÉRIAL
Il a pour objectif de permettre l’accompagnement d’un manager pour franchir une étape professionnelle, dépasser des difficultés ou se développer pour faire face à de nouvelles contraintes ou exigences.

#coaching #manager #découverte #analyse
#écoute
01
Qu'est ce qu'un Coaching de manager?
• Un entretien de découverte.
• Des tests de personnalité.
• Des échanges de bonnes pratiques
• Des études de cas concret.
Le bilan se déroule dans un lieu propice à l'écoute et dans le respect de la confidentialité et de la déontologie.
02
A quoi sert un Coaching ?
Le coaching de manager a pour objectif de permettre l’accompagnement d’un manager pour franchir une étape professionnelle, dépasser des difficultés ou se développer pour faire face à de nouvelles contraintes ou exigences.
Dans le contexte professionnel le manager est de plus en plus soumis au changement et doit faire face à une complexité grandissante dans ses actions et interactions quotidiennes. La simple acquisition de nouvelles compétences n’est plus suffisante pour permettre aux managers de faire face au difficultés qu’ils rencontrent.

#coaching #fairelepoint #compétences #améliorations #métier #demain

03
J'ose demander de l'aide !
Le coaching de Manager est un besoin qui se ressent, a tout âge et dans toutes situations professionnelles.
Les seules barrières sont les barrières psychologiques. Un coaching nous fait sortir de notre zone de confort. Même si cela est très enrichissant cela peut aussi faire peur et c’est normal!
#coaching #besoin #barrières
04
Les apports du Coaching ?
•Déterminer vos objectifs professionnels
•Eclairer vos questionnements et faire les bons choix
•Comprendre vos modes de fonctionnent relationnels et les adapter à la situation
•Développer la confiance et l’estime de soi
•Développer votre leadership
•Améliorer votre performance et votre engagement
•Franchir une étape professionnelle délicate
•Mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle
•Apprendre à gérer votre stress et vos émotions ou celles de votre équipe
•Gérer les personnalités difficiles
•Mener vos équipes vers l’autonomie

#coaching #management #objectif #leadership
#performance #émotions

05
Le débriefing ou diagnostic
L’objectif est de connaître les attentes, on reviendra sur la ou les problématiques à traiter. Le coach écoute la demande afin de comprendre et d’établir l’objectif du coaching.
#phase #débriefing #diagnostic #découverte
#objectif
06
L’accompagnement
C’est un travail qui va cheminer petit à petit à l’aide d’échanges et d’outils.
On travaille sur:
• Le capital personnel
• Le capital professionnel
• L’élaboration et la validation du projet
Durant les séances, le coach s’assure de fournir un espace de réflexion où le manager peut trouver et mettre en place ses propres solutions.

#accompagnement #échange #capital #projet
#réflexion #solutions

07
La validation ou conclusion:
Cette séance de clôture permet de réaliser un bilan global, sur les apports du coaching, l’atteinte des objectifs et les éventuelles étapes à venir.
#validation #conclusion #clôture #bilan
08
Bien choisir son coach
• Est-ce que j’ai un bon feeling avec mon consultant?
• Est-ce que je me sens à l’aise?
• Est-ce que je suis en confiance?
• Est-ce que je me sens compris?

#coach #coaching #feeling #confiance
